Assalamalekoum découverte 2019 : 15 candidats joueront à la deuxième phase du 18 avril prochain

Au total 15 candidats ont été retenus par le jury Présidé par Désiré Letroher à la suite d’une 1er prestation tenu le 11 avril dernier . Une compétition lancé à l’Institut Français Mauritanie( IFM) partenaire de la 10e édition d’Assalamalekoum découverte dont la finale se jouera le 20 juin prochain, avec à la clé le prix : Prix Assalamalekoum TV5Monde.

 

Les 15 qualifiés sont donc :

1)C4

2)AMG

3)BABS B KIFF NO GANG-

4)BAROODE RAP FAMILY-

5)BEST BOY B-

6)DOU CANA-

7)FB CREW-

8)FRESH DEFF-

9)VOIX DU PEUPLE-

10)IZY MOZA-

11)KING BOY-

12)OZY M’BAYE- 1

3)SL-

14)ZK VELLY-

15)SLOW-

16)BIG CRAZY

 

Selon le président du jury Desiré Letroher commentant cette 1er etape : « Le niveau artistique et technique évoluent par rapport aux dernières années.

Le nombre de groupe augmente chaque année.Les contenus(textes) ne sont pas vraiment de qualité tout de même, on ressent des efforts fournis chez certains artistes.La motivation des artistes est vive ».

Face à « des jeunes très ambitieux et conscients de leurs réalités » Désiré T. confie que « Le rap a un avenir prometteur en Mauritanie et le tremplin offre à ses jeunes là une occasion unique de se promouvoir » .

Ce tremplin animé par Hbra s’est aussi tenu devant « un public  » au top et enflammé » qui répondra présent sans doute durant la seconde étape de cette Assalamalekoum découverte prevu le 18 avril à l ‘IFM.

Un évènement culturel organisé en partenariat avec TV5monde, Fondation Alliance Française en Mauritanie, Institut Français de Mauritanie, Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), ainsi que la coopération entre le gouvernement mauritanien et la délégation de l’Union Européenne par son Programme Prévention Conflits et Dialogue Interculturel.

Source : Cellule communication

(Reçu à Kassataya le 15 avril 29)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close