Mauritanie : des syndicats demandent le paiement d’indemnités dues au personnel médical

Un certain nombre de syndicats du personnel de la santé en Mauritanie ont demandé le paiement de l’indemnité d’éloignement due au personnel de la santé et impayée depuis trois mois.

 

Cette requête est contenue dans un communiqué signé par le syndicat des médecins spécialistes, celui des sages-femmes et enfin le syndicat national de la santé publique.

Ces syndicats ont rejeté le blocage d’un certain nombre de dossiers au niveau de la direction des ressources humaines du ministère de la santé comme par exemple l’indemnité de responsabilité.

Ils estiment que de tel comportement relève d’une humeur personnelle et non pas d’un style administratif civilisé qui donne à chacun son droit conformément à la loi.

Les syndicats ajoutent qu’ils se sont réunis pour examiner et analyser l’ensemble des situations que traversent le secteur et ses employés et ont convenu de coordonner leur action afin qu’aboutissent les manifestations exprimées par les différentes composantes des travailleurs.

Ils ont convenu de mettre en place une stratégie à même de garantir la coopération à court, moyen et long termes et à œuvrer à unir le rang des travailleurs.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile