CAN 2019 : tirage au sort effectué, Maroc et CIV dans le groupe de la mort !

Comme prévu, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce vendredi au tirage au sort de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la première de l’histoire à 24 équipes !

Pays-hôte, l’Egypte hérite d’un groupe A abordable mais plutôt homogène avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Les Pharaons et les Léopards partent favoris mais attention car les deux autres sélections ont prouvé en 2017 qu’elles ne sont pas de simples « faire-valoir » . Avec le Maroc, la Côte d’Ivoire, et l’Afrique du Sud (et la plus modeste Namibie), le groupe D fera office de groupe de la mort.

Pour le reste, le Nigeria tombe avec la Guinée dans le groupe B avec deux novices, Madagascar, et le Burundi. Comme en 2017, le Sénégal et l’Algérie s’affronteront dans le groupe C avec le Kenya et la Tanzanie, tandis que la Tunisie et le Mali seront adversaires dans la poule E avec aussi la Mauritanie et l’Angola qui figuraient déjà dans le même groupe éliminatoire ! Tenant du titre, le Cameroun sera opposé au Ghana dans le groupe F, ainsi qu’à la Guinée Bissau et au Bénin, de retour à la CAN après 9 ans d’absence.

Pour cette première CAN à 24, les règles changent puisque les 2 premiers de chaque groupe mais également les 4 meilleurs 3es parmi les 6 groupes accéderont aux 8es de finale, cela devrait en théorie éviter toute déconvenue aux têtes d’affiche mais comme chaque fois, il risque d’y avoir des surprises !

Les 6 groupes de la CAN 2019 :

Groupe A : Egypte, RDC, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau

Source : Afrik-Foot

 

 

Photo – Source : Brahim Sow Deïna – Facebook

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page