
L’incroyable raté de l’international camerounais a fait le tour de la planète. Et la presse internationale n’est pas tendre avec l’attaquant parisien.
Les médias internationaux s’en sont donné à cœur joie après l’erreur de Eric Maxim Choupo-Moting, dimanche soir, face à Strasbourg (2-2). L’erreur de pied de l’international camerounais ayant coûté un but à son partenaire Christopher Nkunku en première mi-temps de jeu fait le miel des commentateurs.
La BBC en Angleterre et ABC en Australie sont sur la même longueur d’onde et parlent du « plus gros raté de l’histoire de tous les temps » pour les Australiens et « du plus gros raté de l’histoire du football » pour les Britanniques. « Nkunku le véloce attaquant pensait avoir parfaitement lobé le gardien venu à sa rencontre, mais Choupo-Moting avait une autre idée, connue de lui seul », tacle ABC.
LIRE AUSSI >«Même moi, je ne comprends pas», reconnaît Choupo-Moting
Le Corriere dello Sport reste plus mesuré, mais parle quand même de « l’erreur du siècle » quand les Espagnols de Marca se contentant de parler de « la gaffe du week-end ». « Particulièrement maladroit avec le PSG ces dernières semaines, Eric Maxim Choupo-Moting a touché le fond ce dimanche contre Strasbourg (2-2) », poursuit dans la même veine le site internet Afrik Foot.
En une action, Choupo-Moting s’est assuré une réputation mondiale. Et ce n’était pas pour son ouverture du score face à Strasbourg.
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com