FFRIM : Ahmed Ould Yahya, parti pour un troisième mandat

Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM, serait candidat à sa propre succession pour un troisième mandat comme président de la Fédération mauritanienne de Football. Il en aurait fait, selon des confrères, l’indiscrétion lors d’une réunion ordinaire de la FFRIM.

 

Auréolé par la première qualification historique des Mourabitounes à la CAN2019, élu meilleur dirigeant par la Confédération africaine de football, en 2017-18, en même temps que la sélection nationale, sa réélection ne serait qu’une formalité d’autant qu’on ne lui connait pas, à ce jour, un outsider pour briguer la présidence de la FFRIM. Le jeune dirigeant du football mauritanien est bien coté dans les arcanes du football continental et mondial. Les présidents de la Caf, Ahmad Ahmad, et de la Fifa, G.Infantino en visite en Mauritanie, à diverses occasions lui témoignent de leurs soutiens.

Avec un championnat D1 et D2, régulier, une politique de promotion de la jeune catégorie (participation à des tournois en Europe) et des galas qui ont vu défiler des stars africaines du ballon rond et des médias spécialisés, Ahmed Ould Yahya est aussi parvenu, pendant ses deux derniers mandats, à accrocher les autorités nationales et le public mauritanien pour soutenir les équipes nationales. Il a organisé des galas et des téléthons qui ont permis de rassembler des enveloppes financières nécessaires à la participation des équipes nationales, non seulement, aux éliminatoires des compétitions continentales mais également à leurs phases finales. Seul hic, dans le cadre de la transparence sur le dernier gala de levée de fonds, le président de la FFRIM interpelé par nos soins sur la contribution du président Mohamed Ould Abdelaziz, pourtant annoncée le 8 mars 2019, est resté muet sur le sujet.

Membre du comité exécutif de la Caf, Ahmed Ould Yahya, qui s’est aussi personnellement investi (par ses propres moyens) dans le développement du football national. Il est parvenu à lui donner une bonne image. Il devrait donc être réélu, à moins d’une surprise, pour un troisième mandat.

Source : Mauriweb

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile