HOMMAGE A BABA SANGARE/Par Sidi Bilal Sidi

Les mots me font défaut pour pouvoir écrire ce que je ressens après le décès de feu BABA SANGARE, que dire tout a été dit avant moi par des personnes qui l’ont connu, qui l’ont côtoyé qui ont vécu avec lui tout le long de son parcours dans la vie et dans la profession.

Tout a été dit par ceux qui l’ont aimé…..que dire de plus ; moi je l’ai connu dans la moitié des années 70, on était encore de jeune enfant sur le terrain « forêt » juste derrière le CC de jeune fille. Notre amitié s’est nouée lors d’un voyage à SARANDOUGOU non loin de BOGHE en 1979.


Le 17/03/2019, BABA, tu enclenche ton dernier voyage vers le saint paradis…j’étais là lors de la prière funèbre mais aussi et lors de l’enterrement pour te dire au revoir, en attendant de te rejoindre moi et ceux qui ton aimé. Tu ne les voyais pas ; ceux qu’on appelle le « monde du sport » étaient là pour dire combien tu leurs est cher.


BABA était surtout un bon musulman, un bon mauritanien qui maitrisait à lui seul toutes les langues nationale et même plus. Il a défendu les couleurs de la Mauritanie du vert au jaune jusqu’au rouge. Il était toujours là pour prodiguer des conseils aux jeunes, sa courtoisie était sans commune mesure. Sa force était son sourire éternel et sa volonté d’aider tout le monde.


BABA tu sais, là-bas au paradis tu as rejoint les anciens compagnons, feu CISSE qui t’as précédé de peu et les autres que je ne citerais pas ici. Patience BABA on te rejoindra et au paradis on peut toujours faire les belles animations sportives sous les yeux de notre regretté CHEIKHA BOIDIYA, on retrouvera COULIBALY SOULEIMANE, TAGNE MBODJE et même FALL ABDARAHMANE dit TATOUM. Tu vois BABA tu ne seras pas seul.


BABA SANGARE, je te promets que je serais le premier à t’informer que la Mauritanie vient de gagner la coupe d’Afrique CAN 2019, je dirais même a AHMED YAHYA président de la fédération de m’accompagner jusqu’à toi si encore nous sommes toujours là.


Feu BABA, tu resteras toujours dans nos cœurs, dans nos entrailles, ta voix va toujours résonner dans nos oreilles qu’ALLAH vous fasse une place de choix dans EL VERDOWZ.En définitive je profite de cette douloureuse occasion pour transmettre mes condoléancésà la famille du défunt INNA LILAAH WA INNA ILEYHI RAAJIOUN.

Sidi Bilal Sidi

Facebook – Le 21 mars 2019

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page