L’Association pour le développement de la Socogim PS organise une journée d’assainissement [PHOTOS]

L’association pour le développement de la Socogim PS, a organisé, dimanche 10 Mars dernier, une journée d’assainissement et rebroisemment dans le quartier de la Socogim PS.

 

En Collaboration avec la mairie du Ksar et l’organisation Leo Club Nouakchott, les jeunes de l’association ont aider à assainir les lieux publics comme le centre de santé, la Mosqué du quartier et ses alentours.

Après cette vaste campagne d’assainissement, les initiateurs de la journée ont planté des d’arbres.  » Cette journée consiste d’abord à sensibiliser les populations sur les questions liées à la gestion des ordures et l’importance de veiller a l’environnement, a réagit Samba Djigo, Président de l’association ADS.

« Sensibiliser, mobiliser et impacter positivement le maximum de gens sur les questions liées à l’environnement. c’est de réussir à créer une prise de conscience citoyenne sur l’importance de l’engagement des jeunes dans les quartiers. Si aujourd’hui, on arrive à créer, promouvoir et maintenir ce type d’action, j’ai la certitude que nos quartiers auront fiére allure. A conclu Samba Djigo.

L’association compte par ailleurs, lancer une campagne de levée de fonds à l’endroit des cadres de la Socogim pour la rénovation et réhabilitation du centre de santé.

Rappelons que l’ADS est une association de développement qui tourne essentiellement autour de quatres volets, Environnement, sociale, culture et l’entreprenariat des jeunes.

 

 

 

Djigo Souleymane

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer