La Mauritanie concurrencée par le Sénégal pour Bingourou et Aboubakar Kamara

Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, fait le point sur les dossiers Bingourou et Aboubakar Kamara, également susceptibles d’être appelés par le Sénégal.

 

Les trinationaux Bingourou Kamara et Aboubakar Kamara, tous deux pistés par la sélection mauritanienne, mettent en avant la possibilité de jouer pour celle du Sénégal, comme ce fut le cas de Sada Thioub. Cette concurrence ressort des propos du sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins. Le gardien de but de Strasbourg et l’attaquant du Yeni Malatyaspor ne renforceront donc pas les Mourabitounes d’ici à la CAN 2019, qui les verra disputer la première phase finale de leur hiistoire. « J’ai rencontré Bingourou (Kamara) et on a eu une bonne discussion. Il était plutôt à l’écoute. Ce n’est peut-être pas encore le moment car il peut encore jouer avec l’équipe de France Espoirs un Championnat d’Europe et les Jeux Olympiques. Sans oublier qu’on a la concurrence du Sénégal sur ce dossier. J’ai eu Aboubakar Kamara une fois au téléphone et il m’a lui aussi parlé de la possibilité du Sénégal », a déclaré Corentin Martins dans un entretien mis en ligne sur le site officiel de la Fédération mauritanienne (FFRIM).

Martins : « Place à ceux qui veulent vraiment défendre les couleurs des Mourabitounes »

 

Seuls les joueurs réellement motivés par la perspective de porter les couleurs nationales seront intégrés : tel est le message distillé par le sélectionneur. « Il faut se montrer patient avec ces joueurs et continuer de les relancer dans l’avenir. Tous les joueurs binationaux ou trinationaux doivent avoir une grande motivation à jouer pour notre sélection. Si ce n’est pas le cas, d’autres viendront à leurs places. Je précise malgré tout que d’ici la CAN, je ne les appellerai plus. Place à ceux qui veulent vraiment défendre les couleurs des Mourabitounes », a conclu l’ancien international tricolore. Ce dernier a retenu deux nouveaux joueurs pour les matchs des Mourabitounes face au Burkina Faso, le 22 mars, et au Ghana, le 26 en amical : le milieu de terrain polyvalent de Grenoble (L2), Ibrahima Coulibaly, et l’attaquant du FC Aurillac Arpajon (N3), Souleymane Anne.

 

Patrick Juilliard

Source : Football365

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close