Vu de l’étranger – Ligue des champions : Face à Manchester United, “le suicide assisté du PSG”

Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des champions à la dernière minute par Manchester United, mercredi 6 mars, alors que le club français avait toutes les cartes en main. La presse européenne est effarée par ce résultat.

 

En anglais, “remontada” peut se traduire par “comeback”. En 2017, le Paris Saint-Germain avait réussi l’exploit de se faire éliminer par le FC Barcelone en perdant 6-1 au match retour après une victoire 4-0 à l’aller. Ce mercredi 6 mars, les supporters du PSG ont assisté à un spectacle assez similaire face à Manchester United, que le club français avait battu 2-0 à l’aller. “Ce qui paraissait impossible avant le match est devenu réalité, pointe El País : Manchester United a infligé une grande remontada au Parc des Princes (1-3).”

En Allemagne, la Süddeutsche Zeitung parle d’un “échec lamentable de Paris”. “À la dernière minute, Manchester United a liquidé le PSG en marquant sur penalty”, relate le journal espagnol El Mundo, qui évoque en titre “le suicide assisté du PSG”. “Comme l’actrice dont les nerfs lâchent le soir de sa consécration, ce PSG hyperfavori face à United, avec tellement de talents sur le terrain, est mort lors d’une nuit

Corentin Pennarguear

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page