Med Hondo disait perdre parfois un kilo en doublant Eddie Murphy

Le cinéaste s’appliquait à mettre beaucoup d’énergie dans ses doublages, en particulier ceux des personnages d’Eddie Murphy.

CINÉMA – Le réalisateur et acteur français Med Hondo est mort samedi 2 mars à 82 ans à Paris. Il était une figure bien connue du monde du doublage et auprès du grand public pour avoir incarné la voix française d’Eddie Murphy à l’écran.

Comme le montre notre vidéo, le cinéaste a affirmé au cours de sa carrière devoir redoubler d’énergie pour doubler l’acteur américain.

« Murphy a une énergie incroyable (…) parfois je perds même 500 grammes, un kilo parce qu’il remplit l’image », a-t-il ainsi confié au cours de sa vie. Med Hondo a doublé Eddie Murphy dans des comédies mais aussi dans des films d’animation comme la saga « Shrek » de Dreamworks dans laquelle l’acteur américain interprète l’âne.

Med Hondo est également connu pour avoir interprété la voix française des acteurs afro-américains Morgan Freeman et Richard Pryor. « Quand on double, il faut regarder l’acteur dans les yeux », disait-il par ailleurs. Il estimait que le doublage « est un métier d’acteur ».

 

Morgane Guillou
Le HuffPost avec AFP
Source : HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

 

 

Related Articles

Close
Close