
Une querelle a éclaté mercredi,dans le bâtiment de la télévision d’Etat au centre de Nouakchott, entre le directeur général de la télévision Abdellahi Ould Ahmed Damou, et le fournisseur Sidi Ould Dellahi, mari de la sœur cadette du président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Après la querelle, le directeur de la télévision a contacté des policiers et leur a demandé d’arrêter Ould Dellahi. Quelques heures après l’arrestation, le Premier ministre Bechir Demba téléphone au directeur de la télévision pour lui demander de retirer la plainte contre le mari de la sœur du président.
Le directeur a refusé la demande au motif que, s’il le faisait, il apparaîtrait faible devant les travailleurs de son institution, présents au moment des insultes.
Il a dit que la libération de Ould Dellahi ne se fera pas avant qu’une sanction lui soit infligée par la justice, comme prévoit la loi pour ses semblables !.
Le Premier ministre a coupé la communication et quelques minutes plus tard, Ould Ahmed Damou reçoit un appel anonyme lui disant : que Ould Dellahi a été relâché, par la police, sur ordre direct du président de la République!
La nouvelle de sa libération a été confirmée par la suite, par Ould Ahmed Damou lui même, au travers de ses propres sources.
Source : https://www.anbaa.info/?p=46808
Traduit par adrar.info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com