Differends au sein de l’opposition mauritanienne et possibilité de boycott de l’élection présidentielle

L’ancien Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Ahmed al-Waghef, a admis qu’il existait de fortes contradictions  au sein de l’opposition à laquelle appartient son parti (ADIL) .


Ould Al-Waghef qui parlait lors d’une émission diffusée à la télévision locale de son pays, a confirmé la validité des rumeurs récentes, concernant la scission des partis d’opposition quant au choix  d’un  candidat unifié à l’élection présidentielle prévue pour le milieu de cette année (2019), entre ceux qui proposent de choisir le candidat parmi les partis d’opposition (le point de vue du parti Adil) et ceux  qui proposent de choisir un candidat ne faisant pas partie des partis constitutifs de l’alliance électorale de l’opposition (le point de vue du parti islamiste Tawassoul ).

Des contradictions aiguës et importantes, que  certains observateurs des développements politiques en Mauritanie ,  estiment qu’elles conduiraient au final ,  à la publication d’une déclaration commune dans laquelle l’opposition  décide de boycotter l’élection présidentielle. Surtout si le régime au pouvoir du pays ne répond pas favorablement à une liste de revendications que l’opposition lui  a soumises il y a une semaine.

Selon les observateurs, l’espoir d’obtenir un résultat significatif  en faveur d’un candidat présenté par l’opposition aux élections prévues pour juin prochain, reste très réduit .
Étant donné – selon ces observateurs  – la différence du rapport de force  entre un candidat de l’opposition –  si elle ne boycotte pas – et le candidat révélé par la majorité au pouvoir.
Source : https://www.anbaa.info/?p=46764
Traduit par adrar.info

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page