Gandhi l’imposteur

L’imposteur, Gandhi, est bien tombé de son piédestal (Universite d’Accra). Cet endroit doit devenir un lieu de pèlerinage. Beaucoup trop d’imposteurs se pavanent avec des titres acquis de façon malhonnête : distinctions internationales par des structures en quête d’exotisme, prix Nobel, doctorats honoris causeur… Mais les masques finissent toujours par tomber.

« Notre combat est une lutte continuelle contre la ségrégation que nous infligent les Européens en tentant de rabaisser les Indiens au niveau du simple Cafre (nom péjoratif donné aux noirs) dont l’occupation est de chasser et dont la seule ambition est de rassembler du bétail pour acheter une femme et passer le reste de sa vie dans la paresse et dans la nudité » Gandhi, meeting à Bombay en 1896.


« Notre combat est une lutte continuelle contre la ségrégation que nous infligent les Européens en tentant de rabaisser les Indiens au niveau du simple Cafre (nom péjoratif donné aux noirs) dont l’occupation est de chasser et dont la seule ambition est de rassembler du bétail pour acheter une femme et passer le reste de sa vie dans la paresse et dans la nudité »

 

Abdoulaye DIAGANA

Accra – Ghana

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

 

 

Related Articles

Close
Close