Mauritanie : Shell élargit ses zones d’exploration dans le bassin côtier

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell a signé, mercredi 30 janvier avec le gouvernement mauritanien un nouveau contrat pour élargir son champ d’exploration dans le bassin côtier du pays, en plus des deux blocs C-10 et C-19 qu’elle explore déjà dans la zone.

La convention a été paraphée par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Ould Abdel Fetah et le vice-président exécutif du département de la prospection de la société Shell, Marc Gerrits. Ce renforcement de présence confirme le rôle majeur que devra jouer le bassin côtier mauritano-sénégalo-guinéen dans l’offre énergétique mondiale (pétrole et gaz).

Rappelons que la compagnie détient 90% des participations dans les deux blocs (C-10 et C-19) qui s’étendent sur une superficie totale d’environ 23 675 kilomètres carrés et se situent dans des profondeurs d’eau allant de 20 à 2000 mètres. Les 10 % restants appartiennent à la Société mauritanienne des hydrocarbures et de patrimoine routier (SMHPM).https://www.financialafrik.com/

Source : Financial Afrik

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer