Mauritanie : La 2e édition du festival du Walo baisse le rideau

ALAKHBAR (Nouakchott) – La deuxième édition du Festival du Walo a été clôturée vendredi dernier à Rosso, capitale de la Wilaya du Trarza. L’évènement a duré trois jours.

Le festival a été organisé par l’Association pour la Promotion de la Langue Wolof en Mauritanie (APPROLAW – RIM), sous le thème : « Le Walo, carrefour de civilisation, d’intégration et de diversité ».

 

« Le Walo est connu pour être un carrefour où toutes les civilisations se rencontrent. Le Walo est une terre d’ouverture. Les communautés y ont toujours vécu en harmonie. Cette harmonie, héritée des nos parents, nous voulons la vivre et la léguer à nos enfants », a déclaré à Alakhbar Hassane Gueye, président d’APPROLAW – RIM.

Hassane Gueye a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse mauritanienne pour qu’elle soit « unie dans la justice, dans l’équité, et dans la paix pour que le pays puisse connaitre le progrès. Je demande aussi aux autorités de continuer à accompagner le festival, parce que nous sommes en train de faire ce que l’Etat aurait dû faire, mais l’Etat ne peut pas tout faire ».

 

 

 

Source : Alakbhar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page