La CAN 2019 repoussée d’une semaine en raison du ramadan

À la demande des pays du Maghreb.

 

 

Changement de dates pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. La compétition footballistique aura lieu du 21 juin au 19 juillet au lieu du 13 juin au 15 juillet. Un report d’une semaine en raison du ramadan, a indiqué à l’AFP Mohamed Fadl, directeur de la compétition, confirmant l’annonce faite ce week-end par Ahmed Shobier, vice-président de la Fédération égyptienne de football.

La décision a été prise à “la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie”, qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du ramadan, poursuit l’agence de presse française.

Selon un courrier de la Confédération africaine de football (CAF) envoyé aux associations membres, cette décision a été prise lors d’une réunion tenue samedi 26 janvier au Caire en Egypte, pays hôte de la compétition. “Le Comité d’Urgence de la CAF a validé les dates du tournoi final” de la CAN “suite à la demande du pays organisateur, afin qu’il soit joué du 21 juin 2019 au 19 juillet 2019”, peut-on lire.

La CAF annonce également que le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu le 12 avril dans la capitale égyptienne.

Cette année, le mois de ramadan commencera début mai et finira début juin.

C’est la première fois que la CAN se jouera en plein été, avec 24 équipes au lieu de 16 pour les éditions précédentes.

Le 8 janvier, l’Egypte a été désignée pays hôte de la compétition par le comité exécutif de la CAF. Ce dernier avait retiré l’organisation de la CAN au Cameroun pour des raisons sécuritaires et des retards dans la livraison des travaux.

Rédaction du HuffPost Maroc

Source : HuffPost Maghreb

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer