Émirats Arabes Unis : Un prix pour l’égalité femmes-hommes décerné seulement à des hommes

Cette récompense visant à encourager la présence de femmes au sein des ministères est devenue la risée des internautes.

 

On pourrait croire à une mauvaise blague, mais c’est malheureusement la triste réalité. Aux Émirats arabes unis, un prix a été créé pour récompenser les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes dans les départements ministériels. Quatre heureux lauréats pour sa deuxième édition. Et que des hommes.

Lors de cette cérémonie, Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, vice-président des Émirats et émir de Dubaï, a décerné les médailles et les certificats aux lauréats de ce prix du Gender Balance Index (prix de l’indice des inégalités de genre), et le résultat n’était sûrement pas celui qu’il attendait.

“Les autorités des Émirats arabes unis ont été tournées en ridicule”, rapporte le Guardian, avant de citer plusieurs tweets moqueurs, tels que “ouah, quelle ode à la diversité. Un de ces types portait du gris.”

Le quotidien britannique rappelle néanmoins que les Émirats sont en tête des pays du Golfe en termes d’égalité des sexes, selon une étude du programme de développement des Nations unies datant de 2018. Celle-ci a notamment montré qu’“en 2015, 135 000 femmes émiraties étaient sur le marché du travail, contre 1 000 seulement en 1957” et que “43 % des femmes ont désormais une licence, contre 23 % des hommes”.

 

The Guardian – Londres

 

 

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close