Atterrissage en urgence d’un avion tunisien avec une majorité de passagers mauritaniens

Un avion de la compagnie tunisienne qui assurait la liaison Tunis-Nouakchott dont la majorité des passagers étaient de nationalité mauritanienne a effectué dans la nuit de jeudi à vendredi un atterrissage en urgence sur l’aéroport international Carthage après une demi-heure de vol.

 

L’appareil a été contraint de rebrousser chemin après 30 minutes de vol à cause des mauvaises conditions atmosphériques, de fortes pluies, des éclairs et des tonnerres qui ont affecté l’un des moteurs de l’appareil.

Des sources recueilles parmi les passagers ont déclaré que le commandant de bord de l’appareil les avait informé de l’incident technique et leur a dit qu’il rebroussait chemin vers Tunis pour tenter un atterrissage en urgence.

Selon les mêmes sources une véritable panique a prévalu au sein des passagers dont certains se sont évanouis et d’autres ont été saisis d’une véritable hystérie.

A l’atterrissage de l’appareil sur l’aéroport de Tunis-Carthage il y avait des mesures exceptionnelles et des dizaines de pompiers sur place afin de faire face au pire.

Selon les mêmes sources le même appareil était arrivé vendredi matin à Nouakchott après que les conditions atmosphériques se soient améliorées.

La Tunisie et bon nombre de pays nord-africains et des pays du sud de l’Europe connaissent en cette période une vague de froid accompagnée de fortes pluies et de chute de neige qui ont affecté un grand nombre de vols.

Source : Saharamedias.net (Le 25 janvier 2019)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer