Arabie saoudite : Des cafards volants envahissent La Mecque

Un important dispositif a été mis en place pour nettoyer la ville sainte.

Les images sont impressionnantes… Dans la nuit de lundi à mardi, une pluie de cafards volants a frappé La Mecque et Djedda en Arabie saoudite et provoqué la panique chez les habitants et pèlerins. Les autorités saoudiennes ont alors lancé une vaste opération de lutte contre ces insectes et mobilisé des équipes pour neutraliser les bestioles.

Sur Twitter, plusieurs photos et vidéos postées par des internautes montrent l’ampleur du phénomène. Des dizaines de milliers de cafards sont tombés sur la ville sainte, dans l’enceinte de la mosquée Al Harâm mais aussi dans des écoles et établissements aux alentours.

Une opération de grande envergure a été mise place avec 22 brigades réunissant 122 travailleurs armés d’appareils pour débarrasser et désinfecter les lieux de prière et écoles, précise un communiqué de la municipalité publié sur Twitter.

“Les équipes d’assainissement de l’environnement de la municipalité travaillent à pulvériser les cafards et criquets dans les égouts, fontaines publiques, canalisations et dans les toilettes autour des places près de la mosquée sacrée”, peut-on lire.

Selon certaines sources médiatiques locales, les lumières de La Mecque auraient attiré toutes ces bestioles. Cette espèce de cafard volant est aussi appelée blatte des champs et ressemble, de par sa taille, à une sauterelle. Vivant essentiellement dans les champs et jardins, elles ne transmettent pas de maladies.

Pour certains experts, ce phénomène, sans conséquences sanitaires graves, n’est pas rare et se produit lorsque il y a eu de fortes pluies et des températures chaudes, provoquant un climat humide propice à la prolifération des bêtes.

 

 

HuffPost Maroc

Source : HuffPost Maroc

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page