Guinée : Alpha Condé veut revenir sur la légalisation de la polygamie

Le président guinéen veut revenir sur le texte adopté par l’Assemblée nationale, prévoyant la légalisation de la polygamie.

 

Le président guinéen demande aux députés de revenir sur le Code civil qu’ils ont adopté fin décembre. Ce texte, qui prévoit entre autres la légalisation de la polygamie, fera donc l’objet de nouveaux débats à l’Assemblée nationale.

 

Alpha Condé espère que les hommes ne seront pas autorisés, du moins en droit, à prendre plusieurs épouses. Kiridi Bangoura, le porte-parole de la présidence guinéenne, explique que le président veut que des garanties soient prises dans la loi pour que cette tradition en usage en Guinée ne perdure pas au détriment des femmes.

 

« Le président étant féministe, il aurait souhaité une équité de traitement entre les hommes et les femmes devant le mariage. Il a ses convictions mais comme nous sommes en démocratie, il exige que l’Assemblée vérifie que la moitié de la Guinée ne puisse pas être lésée par des dispositions légales qui vont se retourner contre elle. » Bangoura, ministre d’Etat secrétaire général et porte-parole de la présidence
 
Source : RFI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page