Samoury Ould Bey : la direction de la sureté m’a tenu responsable des conséquences de mon tweet

Le secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs mauritaniens Samoury Ould Bey a déclaré que la direction  de la sureté lui a signifié qu’il  assume l’entière responsabilité des conséquences de son tweet publié  sur les réseaux sociaux,  qui évoque l’éventualité  d’une guerre civile entre les Baydans et les Haratins en Mauritanie à la manière du Rwanda.


 Ould Bey  a déclaré, dans un entretien avec Alakhbar.info, que le directeur régional de la sureté de  Nouakchott Sud, le commissaire Mohamed Ahmed Ould Ismail l’a convoqué  pour confirmer l’exactitude du message publié sur sa page Facebook . Ce qui a été reconnu par Samoury niant  que son  compte ait été exposé à quelconque piraterie.

Il a ajouté que Ould Ismail lui a transmis  un message verbal officiel de la Direction générale de la sureté, qui considère  ce tweet  comme une menace pour la paix sociale dans le pays, et en lui confirmant  que la Mauritanie n’est  pas le Rwanda.

Samoury a déclaré avoir clairement indiqué au directeur régional de la Sureté, qu’une personne a brandi contre lui une arme, lors d’une réunion, devant le ministre de la Fonction publique. Et c’est cette personne la responsable.

Notant que son post sur facebook, intervient  dans un contexte spécifique et en réponse à un incident spécifique et qu’il n’avait jamais publié de messages similaires auparavant.

Ould Beye  a souligné qu’il avait demandé au département de la sureté de mener une enquête sur l’incident.  Ce à quoi  le directeur régional de la sécurité a répondu que les présents à la réunion  ont nié l’authenticité de sa version.

A son tour  Samoury  a répondu que tous les signataires du démenti, sont tous des membres du parti politique :  Union pour la République (UPR) , au pouvoir, et sont des  proches du ministre.

Le secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs mauritaniens a demandé au directeur régional de la sureté de la Wilaya  de Nouakchott Sud :

« Pourquoi ne pas alors enquêter sur l’incident? », Lequel a répondu que la police sait ce qu’elle a à faire  .

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/15023

Traduit par adrar.info

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile