Mauritanie : Le P.M appelle en faveur d’un 3e mandat pour la Président

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Premier ministre mauritanien Mohamed Salem Ould Bechir a appelé les députés des Wilayas du Hod el-Gharbi et du Hod el-Chargui à organiser des manifestations demandant au président Mohamed Ould Abdel Aziz de se représenter pour un troisième mandat.

La constitution mauritanienne interdit à Ould Abdel Aziz de briguer un 3e mandat. Lire: La seule façon de faire un 3e mandat c’est un coup d’Etat… (O. Mouloud)

Le premier ministre mauritanien rencontrait les députés des deux wilayas, les dimanche et lundi dernier.  Il a justifié sa requête par l’importance, selon lui, de préserver les réalisations du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Jeudi, des partisans de Ould Abdel Aziz, venus de la wilaya du Trarza avaient organisé une manifestation au Palais de congrès de Nouakchott réclament un troisième mandat.

Selon des sources d’Alakhbar, plus de manifestations en faveur d’un 3e mandat pour Mohamed Ould Abdel Aziz sont prévues dans d’autres wilayas du pays.

Lundi, l’opposition mauritanienne a qualifié « d’appels à un coup d’Etat » les initiatives en faveur d’un 3e mandat.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a plusieurs fois répété qu’il respecte la Constitution qui lui interdit de briguer un 3e mandat.

Source : Alakbhar.info (Le 25 décembre 2018)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile