Le Maroc et la Mauritanie signent une convention de partenariat sur les mines et hydrocarbures

Rabat et Nouakchott ont signé une convention de partenariat dans les domaines des hydrocarbures et des mines lors de la 5e édition conférence-exposition « Mauritanides » du secteur du pétrole et des mines tenue cette semaine en Mauritanie.

 

Paraphé par Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) du Maroc et Fall N’Guissaly, directeur général de la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (SMHPM), le texte, indique-t-on, s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’échange entre leurs deux pays.

« Cette convention vise le renforcement, entre le Maroc et la Mauritanie de l’échange de l’expertise, de la formation et du savoir-faire dans le domaine des hydrocarbures », a indiqué Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) du Maroc.

Elle prévoit également l’échange d’informations, de documentations et d’expertises dans les domaines concernés.

A noter que la conférence-exposition s’est ouverte le 11 décembre, et prend fin ce jeudi 13 décembre. Plusieurs annonces ont été faites dans le domaine des mines et de l’hydrocarbure en marge de l’évènement qui porte le nom d’une chaîne de montagnes située dans le Sud de la Mauritanie.

Valérie K.

Source : Financial Afrik

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close