Ould Bellal : « Ce que nous voyons de glorification et culte de l’armée à la télévision dépasse les limites »

Le président de la Commission électorale indépendante (CENI) Mohamed Val Ould Bellal a déclaré que :  « Ce que nous avons vu,  depuis  une semaine,  de glorification, de louange,  de révérence et d’estime pour les armes et  l’adoration  de l’armée,  sur la  télévision officielle mauritanienne, a dépassé les limites du raisonnable. . « 


 Ould Bellal a ajouté, dans un post publié sur son compte Facebook : « L’armée nationale est notre favori  préferé . Nous l’aimons ,nous la respectons  et nous l’apprécions.

Pour ce qu’elle assure de  défense ,  sécurité du pays  et   stabilité de l’integrité territoriale. Seulement, ces heures consécutives de chansons et de reportages militairesà la télévision , comme si une décision officielle a été prise,  de limiter,  les émissions « civiles » dans les médias d’Etat,  est  pour le moins, exagéré»

Au cours, en effet,  des deux dernières semaines, la télévision mauritanienne n’a cessé de diffuser  des chansons commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance,illustrées  par des photos d’entraînement  des unités de l’armée mauritanienne.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14588

Traduit par adrar.info

 

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close