Manifestation des militants de l’IRA devant l’assemblée nationale

Les unités de police anti -émeutes ont dispersé jeudi, une manifestation des militants de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) en plusieurs endroits de Nouakchott.

 

Les manifestants de l’IRA réclament la libération de Biram Dah ould Abeid, leader de l’organisation, élu député à la faveur des législatives du 01 septembre 2018, détenu à titre préventif depuis le 13 août dernier à la suite d’une plainte déposée par un journaliste l’accusant de « violence et menaces ».

Les manifestants du jeudi tentaient surtout de se regrouper devant les locaux de l’assemblée réunie pour la présentation de la Déclaration de Politique Générale (DPG) du premier Ministre, Ahmed Salem ould Béchir.

Les éléments des compagnies de police anti-émeutes ont fait usage de leurs matraques et de grenades lacrymogènes pour dégager les issues menant à l’assemblée nationale.

Biram Dah ould Abeid, célèbre militant antiesclavagiste, a été prix des Nations Unies (ONU) pour les droits de l’homme en 2013, et candidat malheureux à l’élection présidentielle mauritanienne de juin 2014.

 

 

Source : Le Calame

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer