ENTRETIEN. Djamel Guidoum est le vice-président d’Iris. Dans cet entretien, il revient sur la participation de son entreprise spécialisée dans la production d’appareils électroménagers et les téléphones portables à la foire de Nouakchott.
Vous venez de prendre part à la foire des produits algériens à Nouakchott. Quel regard portez-vous sur le marché mauritanien ?
Nous sommes à notre deuxième participation à cette foire et dès notre première présence nous avions détecté le potentiel de ce marché qui ouvre aussi la porte de toute la région de l’Afrique de l’Ouest. Nos amis mauritaniens avaient très bien accueilli nos produits et notre marque et voilà que désormais ils pourront les trouver disponibles chez eux tout au long de l’année.
En s’installant en Mauritanie, quels sont les pays que vous ciblez dans l’immédiat ou à moyen terme ?
La Mauritanie nous ouvrira les portes vers les pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Sénégal que nous considérons comme un marché porteur.
Quelle est la part de l’export dans votre chiffre d’affaires et quels sont vos objectifs pour 2019, voire pour les années à venir ?
L’export est un axe principal dans notre stratégie globale et notre vision est de faire du produit algérien et donc du produit IRIS un produit de référence sur les marchés internationaux. Dans les trois prochaines années, notre objectif est d’atteindre 25 à 30% de notre chiffre d’affaires global à l’export.
| LIRE AUSSI : Exportations : Iris va ouvrir des showrooms en Mauritanie
Source : TSA (Algérie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com