Navétanes : La Socogim Ksar renoue avec les victoires

L’équipe de football de la Socogim Ksar vient de remporter la finale du tournoi des Navétanes de Nouakchott Ouest.

Ils étaient 16 équipes au départ de ce tournoi, et en fin de compte, il ne restait que les deux meilleures pour s’affronter en finale.

Ainsi l’équipe de la Socogim Ksar a affronté l’Espérance du Ksar dans un match très serré.

Papis Fall, le capitaine de la Socogim Ksar a su motiver ses coéquipiers dans ce match qui exigeait une forte concentration et un réel engagement physique.

Les deux défenses se sont illustrées par une forte concentration et une ferme envie de gagner le match. Ainsi le match s’est soldé par un score nul et vierge.

A l’issue de la fin du temps règlementaire, les deux équipes se sont départager par la séance des tirs au but.

Le portier de la Socogim Ksar, Aboul Aziz Diop dit Dabakh s’est illustré en sortant le premier tir de l’Espérance du Ksar, donnant ainsi l’espoir d’une victoire aux poulains de Moussa Gningue (Coach de la Socogim Ksar).

La séance des tirs au but s’est terminée sur le score de 5 tirs à 4 en faveur de l’équipe de la Socogim Ksar.

Le dernier titre que la Socogim Ksar a remporté en Navétane remonte en 2008, soit dix ans auparavant.

Cependant cette même équipe a été finaliste de la Coupe du Maire de Ksar en avril 2018 face à l’équipe de Pompier.

C’est dans ce sens que le président du club Ridiaw Fall tient à organiser ce samedi 27 octobre 2018 à 20h une soirée de présentation de la coupe à l’ensemble des résidents du quartier et à l’ensemble des supporters et passionnés de Football.

Nous allons aussi renouer avec les Khoumbeuls (soirées d’animations culturelles et artistiques) pour donner un cachet culturel à notre quartier et faire plaisir aux plus jeunes, nous dit le président du club.

Ce club, qui a fait les beaux jours des tournois d’été dans les années 1990 à 2000, a connu sa traversée du désert, jusqu’à l’avènement d’une nouvelle équipe dirigeante, menée par Ridiaw Fall (Président) et Cheikh Thiam (Président d’honneur), qui ambitionne, de se hisser au plus haut du tableau.

Ridiaw Fall a vivement remercié l’ensemble des jeunes de la Socogim Ksar qui accompagnent cette équipe ainsi que les plus anciens. Il invite les autorités politiques et fédérales à soutenir davantage ces tournois de Navétane qui sont des viviers de talents, qui dit-il contribueront à donner des joueurs d’exception au football mauritanien.

Kassataya 

26 octobre 2018

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile