Thierry Henry nommé entraîneur de l’AS Monaco

Retour aux sources pour l’ancien attaquant, qui avait commencé sa carrière professionnelle dans le club monégasque.

Retour aux sources pour Thierry Henry. C’est là qu’il a débuté sa carrière de joueur, c’est là qu’il débutera sa carrière d’entraîneur. Ce samedi 13 octobre, l’AS Monaco a confirmé l’arrivée du champion du monde 98 au poste d’entraîneur, pour un contrat de trois ans avec le club de la Principauté.

« Il revient à la maison » , a tweeté le club monégasque avec une photo d’époque, confirmant une information de L’Equipe. L’ancien attaquant, meilleur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts en 123 sélections), « formé et révélé entre 1993 et 1999 » par l’AS Monaco, prendra les commande du groupe dès lundi.

« En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent », a déclaré le joueur dans un communiqué.

La Belgique jouait vendredi soir contre la Suisse en Ligue des Nations. 18e de Ligue 1, Monaco a officialisé jeudi le départ de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim. Depuis plusieurs jours, le nom de Thierry Henry revenait avec insistance pour lui succéder. L’ancien attaquant des Bleus a publié un message sur Twitter pour dire son excitation.

Le même destin que Deschamps?

Agé de 41 ans, l’ancien attaquant vedette d’Arsenal et des Bleus souhaite clairement démarrer sa carrière d’entraîneur. Il avait d’ailleurs refusé une proposition de Bordeaux fin août. En découvrant son nouveau métier à Monaco, il imite l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui y avait fait ses premiers pas d’entraîneur de 2001 à 2005.

Henry à Monaco ? « C’est tout le mal que je lui souhaite. Titi a pris le temps de faire sa formation, il est à son aise avec la sélection belge. S’il l’avait cette opportunité… Il va falloir qu’il se lance à un moment ou un autre de toutes façons », a commenté Deschamps mercredi, à la veille du match nul des Bleus contre l’Islande (2-2).

Monaco n’a gagné qu’un match cette saison, lors de la 1re journée de Championnat à Nantes. L’équipe reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, et une série cauchemar de 10 matches sans victoire depuis le 11 août. Elle reprendra la compétition le 20 octobre, à Strasbourg pour la 10e journée de Ligue 1.

Le HuffPost avec AFP

Source : HuffPost

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Sourcewww.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page