L’Union africaine annonce un soutien aux compagnies aériennes à bas coût

C’est dans le but de conforter les transports aériens en Afrique que l’Union africaine cherche des soutiens pour permettre l’établissement, sur le continent, des compagnies aériennes à bas coût afin de stimuler les déplacements à l’intérieur du continent.
A en croire  la commissaire en charge des infrastructures, de l’énergie et du tourisme, Amani Abou Zeid, «  le coût des déplacements aériens sur le continent reste élevé en partie du fait du manque de libéralisation du secteur des transports aériens ».
Ainsi, l’organisation  panafricaine propose « une stratégie continentale du tourisme visant à promouvoir la libéralisation du secteur aérien en Afrique qui  permettra à des compagnies aériennes privées dynamiques et flexibles de fonctionner en Afrique afin de promouvoir les déplacements intra-africains ».
Mme Zeid s’exprimait en marge de la première réunion du sous-comité sur le tourisme du comité technique spécialisé pour les transports, les infrastructures transcontinentales et interrégionales, l’énergie et le tourisme.
« Cette stratégie continentale du tourisme devrait être signée par les chefs d’État africains en mi-2019 et serait par la suite adaptée dans les politiques locales par les pays membres de l’UA » a-t-elle fait savoir.
Selon Mme Zeid,  un secteur de l’aviation compétitif aidera à soutenir le secteur du tourisme sur le continent, car près de 80 % de l’ensemble du trafic aérien en Afrique est assuré par des compagnies aériennes non africaines.
Le continent souhaite rendre son secteur de l’aviation dynamique en l’ouvrant à la concurrence, a indiqué la responsable de l’UA.

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close