Le Centre Jacques Franck de Bruxelles a ouvert sa saison culturelle avec une pléthore d’artistes et musiciens africains.
Venus des quatre coins d’Europe, ces artistes africains, de tous bords ont donné un réel cachet et une dimension internationale à ce festival qui en est à sa quatrième édition.
Initié par l’artiste musicien mauritanien, Soldier Hems l’African Culture Festival est un événement qui tend à promouvoir la diversité d’un continent en pleine mutation et en mouvement.
L’initiateur explique par ailleurs que l’intérêt est d’offrir a des artistes venants de différents horizons la possibilité de se produire sur une scène face à un public hétéroclite.
Avec une programmation de plus d’une dizaine d’artistes, cette année, le festival a fait une part belle aux artistes mauritaniens, sénégalais, guinéens ou camerounais résidants en Europe.
Le public qui est venu en masse s’est laisser emporter aussi bien par les rythmes mandingues ou les balades musicales traditionnelles.
La programmation n’a pas oublié les mélomanes venus nombreux pour danser sur de l’Afro-beat, du Reggae ou du Rap ponctué de sonorités typiquement africaines.
Les organisateurs qui qui en sont à la quatrième édition promettent pour l’année prochaine une programmation beaucoup plus étoffée avec des ateliers artistiques, culturelles et littéraires.
Cliquez sur les photos pour l’agrandir
DS EVENT & Co
28/09/2018
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com