La Mauritanie de Corentin Martins fait tomber le Burkina Faso

Nation montant en puissance en Afrique, la Mauritanie de Corentin Martins a battu le Burkina Faso (2-0).

Vainqueur au Botswana (1-0) lors de la première journée des qualifications pour la CAN, la Mauritanie a enchaîné en faisant tomber la grosse équipe de son groupe : le Burkina Faso (2-0). Le gardien lillois Koffi a été auteur d’un dégagement dans le dos de Bakary Koné, ce qui a profité à Diakité. Formé par Troyes, Khassa Camara a doublé la mise, à la suite d’une passe en retrait. Les Mauritaniens de Corentin Martins montent en puissance depuis plusieurs mois et confirment leur nouveau statut.

Source : L’Equipe

 

 

CAN 2019: la Mauritanie s’offre le Burkina Faso en éliminatoires

L’équipe de Mauritanie a battu celle du Burkina Faso, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 8 septembre 2018 à Nouakchott. Avec 6 points pris en deux matches, les Mauritaniens sont bien partis dans le groupe I.

La Mauritanie a-t-elle fait un grand pas vers sa première participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ce 8 septembre 2018 à Nouakchott ? Il reste certes encore quatre matches aux Mauritaniens, dont une double confrontation face aux Angolais en octobre, pour décrocher leur place à la CAN 2019. Mais leur victoire 2-0 face aux Burkinabè, quinze mois après un succès 1-0 au Botswana, les place en tête du groupe I, avec 6 points pris en deux rencontres.

Ce résultat, les « Maourabitounes » l’ont obtenu grâce à des réalisations coup sur coup d’Ismaël Diakité (35e) et de Khassa Camara (37e), mais surtout à l’incroyable fébrilité de la défense burkinabè. Sur le premier but notamment, le gardien Hervé Koffi veut dégager le ballon loin mais la balle heurte le dos du défenseur Bakary Koné ce qui permet à Diakité de se jouer d’un portier qui tente de rattraper son erreur avec un plongeon pathétique.

Pour les Burkinabè ce revers n’a cependant rien de rédhibitoire, même s’ils seraient bien inspirés de faire le plein de points face aux Botswanais, lors des troisième et quatrième journées.

 

Source : Afrique Foot

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page