Elections Mauritanie : Kane Hamidou Baba prône un nouveau pacte social national

Le président du MPR lance sa campagne à Nouakchott sur fond de contrat de confiance avec les populations. Pour les municipales et régionales Kane Hamidou Baba se veut près des administrés et plus d’efficacité dans les projets de développement. Et pour législatives le leader afro-mauritanien prône un nouveau pacte social national axé sur la famille et la santé pour tous.

Incontestablement le président du MPR a le vent en poupe comme en témoignent les nombreux citoyens venus des 9 communes de la capitale pour apporter leur soutien à leur leader. Du RFD au MPR Kane Hamidou Baba a retenu beaucoup de leçons. En quelques années il s’est frayé un chemin qui lui a permis aujourd’hui d’engranger beaucoup d’adhérents de cadres et de personnalités diverses au point d’être incontournable sur la scène nationale. Ce début de campagne semble prometteur pour justifier cette progression au plan de la mobilisation comme au plan des idées.

En proposant d’emblée pour les législatives un nouveau code de la famille, une couverture universelle de la maladie, une revalorisation des retraites le leader afro-mauritanien met la barre très haut par rapport à ses alliés de l’Alliance de l’opposition démocratique avec des promesses fermes contrairement au président de l’AJD-MR qui privilégie le combat contre le système raciste. Et en parallèle le président du MPR décline un programme pour les municipales et régionales axé sur la proximité avec des projets de développement et des micro-crédits et l’efficacité pour les populations avec la formation et le jumelage. Kane Hamidou Baba marque ainsi des points pour un début de campagne révélateur d’un nouveau conquérant.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 20 août 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page