Asia Argento aurait acheté le silence d’un acteur mineur l’accusant d’agression sexuelle

L’actrice a été l’une des premières femmes à accuser publiquement le producteur américain Harvey Weinstein de viol.

 

Celle qui a été l’une des premières à dénoncer publiquement les agissements d’Harvey Weinstein est elle-même accusée d’agression sexuelle. Dimanche 19 août, le New York Times a publié une enquête révélant que l’actrice italienne a acheté le silence de Jimmy Bennet, un jeune acteur et musicien qui l’accuse de l’avoir agressé sexuellement il y a quelques années, alors qu’il était âgé de 17 ans.

Montant de l’arrangement: 380.000 dollars, affirme le quotidien américain. Le « Times » indique que cet accord a été conclu au mois d’octobre, dans les semaines qui ont suivi les révélations de l’affaire Weinstein. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d’hôtel en Californie, alors que Jimmy Bennet avait 17 ans et deux mois, un âge inférieur à celui du consentement sexuel dans cet État américain (établi à 18 ans). De son côté, l’actrice avait 37 ans.

Le détail de ces arrangements a fait l’objet de plusieurs échanges entre les avocats des deux parties. C’est une source anonyme qui, via un système de messagerie cryptée, a fourni au New York Times l’ensemble des documents, dont un selfie daté du 9 mai 2013 les montrant dans un lit. Trois proches du dossier ont indiqué au journal que ces documents étaient authentiques. Par ailleurs, le New York Times précise que ni Asia Argento, ni Jimmy Bennet ni leurs avocats n’ont souhaité réagir.

Alcool et Instagram

Selon les documents obtenus par le quotidien, les faits qui se sont passés dans cette chambre d’hôtel ont eu un impact destructeur sur Jimmy Bennet, lequel a vu sa santé mentale menacée à la suite d’une expérience qualifiée de « traumatisante ». Raison pour laquelle le jeune comédien a initialement demandé 3,5 millions de dollars en guise de dommages et intérêts, dans la mesure où l’actrice lui aurait « infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle ». Dans le détail, Jimmy Bennet avait gagné 2,7 millions de dollars avant de rencontrer Asia Argento en 2013. Après, ses revenus ont chuté à 60.000 dollars par an.

Une perte qu’il impute au traumatisme provoqué par sa relation sexuelle avec Asia Argento, qu’il considérait comme une mère. Selon sa version des faits, Asia Argento l’a fait venir le 9 mai 2013 dans son hôtel à Marina Del Rey, en Californie. Alors que ce dernier souffrait d’une affection à l’oeil, c’est un membre de sa famille qui l’a conduit. Arrivé sur place, elle a demandé à son accompagnant de les laisser seuls. Elle lui aurait ensuite fait boire de l’alcool, avant de l’embrasser, de le pousser sur le lit, de lui enlever son pantalon pour lui faire une fellation. Toujours selon les documents consultés par le New York Times, elle aurait grimpé sur lui et les deux auraient eu des rapports sexuels. Elle lui aurait ensuite demandé de prendre un certain nombre de photos.

Le lendemain, elle a publié sur Instagram une photo avec en légende: « le plus beau jour de ma vie ». Quand il est rentré chez lui, Jimmy Bennet se serait senti « extrêmement confus, mortifié et dégoûté ».

Rédaction du HuffPos

Source: HuffPost

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page