Angleterre : remboursée parce que l’agence ne lui a pas trouvé de mari

Insolite.Tereza Burki avait fait appel à une agence pour trouver l’âme sœur. Le juge a condamné l’entreprise à rembourser la plaignante, explique « The Guardian ».

L’amour est-il une science exacte ? Faute de trouver l’amour, Tereza Burki, une femme de 47 ans, fait appel à une agence de rencontres londonienne en 2013. Mais selon un jugement qui vient d’être rendu par la Haute Cour de Londres, l’offre proposée n’était pas à la hauteur des promesses. L’agence, baptisée Seventy Thiry, vient donc d’être condamnée à payer 13 100 livres (environ 14 600 euros) de dommages et intérêts, souligne The Guardian.

Il faut dire que Tereza Burki avait certaines exigences. L’homme de ses rêves devait ainsi être un « gentleman sophistiqué », travailler dans la finance, avoir un style de vie aisé et vouloir voyager à l’étranger. Par ailleurs, même si elle a déjà trois enfants, l’homme devait être prêt à en avoir un autre. Une liste de demandes qui ne posait pas de problèmes selon Thomas Lemarc, le directeur de l’agence. Il lui aurait ainsi expliqué avoir une quantité importante d’hommes actifs qui correspondaient à ses critères.

600 euros pour « le stress émotionnel »

 

L’agence s’empresse donc de lui faire signer un contrat. Coût de l’engagement ? Environ 14 000 euros. Problème, il n’y avait en fait qu’une centaine d’hommes actifs dans la base de données de l’agence. Soit très loin de la promesse faite par le directeur, à plus forte raison, après l’application de ses critères. « Si Madame Burki avait su quelle était la quantité réelle d’hommes actifs, elle n’aurait pas rejoint Seventy Thirty », détaille le juge.

Il a donc ordonné le remboursement des frais d’inscription, mais aussi 600 euros pour le stress émotionnel. En revanche, dans le même temps, elle devra aussi payer 5 600 euros pour des commentaires jugés calomnieux sur Google. Susie Ambrose, la fondatrice de l’agence, déplore les attentes irréalistes de son ancienne cliente. « Nous sommes une agence de niche et exclusive, pas un service de rencontre en ligne grand public. Nous n’allons pas avoir des milliers de membres, car il n’y a tout simplement pas des milliers de prospects uniques, riches et de haut calibre. »

 

 

Source : Le Point  (France)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page