Communiqué : La Ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass ne détient aucune terre au Sud du pays

Nous avons remarqué depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux Facebook et Watsapp, une campagne de calomnies contre notre présidente, la ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et à travers elle notre parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP). En effet, des allégations font état d’expropriations de terres au Trarza, et à Tékane en particulier.

Ces faits, mensongers et calomnieux, ne reposent sur aucune vérité. La concernée, Madame la présidente, défie toute personne de prouver le contraire. Car elle ne possède aucune parcelle de terre le long de la Vallée, a fortiori à Tékane où elle compte de forts liens  humains et politiques. Surpris par les propos mensongers répandus à travers les réseaux sociaux et autres, nous avons vérifié l’information auprès des autorités incriminées et nos leaders politiques : personne n’a jamais entendu parler de ces expropriations, encore moins d’une réunion tenue chez Kane Ousmane Aly.

Il revient alors aux personnes et groupes, à l’origine de ces rumeurs infondées, d’apporter les preuves de leurs allégations mensongères. Nous demeurons, pour notre part, sereins devant de telles machinations. Car il ne nous échappe pas que ces manœuvres malsaines visent notre électorat solidement ancré de Ould Yengé à Rkiz où nous détenons plus d’une soixantaine de listes municipales.

En clair, tout ceci vise à ternir la bonne image que tous les Mauritaniens ont de la ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et du parti qu’elle préside, l’Union pour la Démocratie et du Progrès (UDP).

 

Sanghott Ousmane Racine, Vice Président, Porte-parole du Parti UDP

 

 

(Reçu à Kassataya le 08 août  2018)

 

 

Lire aussi : TEKANE : La colère des habitants

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page