Mauritanie : Ould Boulkheir tend la main aux salafistes

L’APP de Ould Boulkheir s’allie avec le FAR ( Front pour l’authenticité et le renouveau) non reconnu officiellement pour les élections législatives municipales et régionales du 1er septembre prochain.Après les baasistes du Sawab ce sont les salafistes qui se prêtent au jeu des élections.Dénominateur commun de ces alliances les extrémistes arabes entendent bousculer l’UPR et les 17 partis du front uni de l’opposition pour exister concrètement.

 

Décidément ces triples élections de 2018 sont inédites dans l’histoire du pays avec des jeux d’alliance contre nature ou normalisée qui viennent redessiner le paysage politique à deux mois des scrutins. Après que SAWAB le parti nationaliste arabe d’obédience baasiste ait tendu la main à l’IRA une ONG anti-esclavagiste c’est au tour de l’APP parti dialoguiste de Ould Boulkheir d’ouvrir ses listes candidates aux prochaines élections au parti salafiste non reconnu le Front pour l’authenticité et le renouveau (FAR).

Une alliance considérée comme un retour de bâton du président de l’APP lorsqu’en 2014 les nasséristes lui avaient permis d’exister et de devenir aujourd’hui un parti incontournable pour le président Ould Aziz dans le dialogue politique entre la majorité et l’opposition. Ce sont les extrémistes arabes qui s’engouffrent ainsi dans ces élections pour bousculer l’UPR et l’opposition démocratique.Pour les observateurs ces alliances présagent une nouvelle recomposition des partis politiques quelles que soient les résultats des élections.

 

Bakala KANE

 

 

(Reçu à Kassataya le 14 juillet 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page