Mauritanie : la cour suprême réunie à propos de la décision de la CENI de prolonger le délai imparti au dépôt des candidatures

Les membres de la cour suprême ont entamé vendredi une réunion à huis clos afin d’examiner la légalité de la décision de la commission électorale nationale indépendante, relative à l’augmentation du délai fixé pour le dépôt des candidatures aux prochaines élections.

 

Le reporter de Sahara Medias arrivé sur place a confirmé que cette réunion avait effectivement commencé, après que le gouvernement ait recouru à la cour suprême pour trancher à propos de la légalité de cette décision.

Notre reporter privilégie le rejet par la cour suprême de cette décision de la CENI, ce qui va constituer un véritable test pour cette institution et les autorités exécutives et judiciaires.

Les sages, membres de la CENI, avaient tenu vendredi matin une réunion à huis clos au siège de la commission, à l’issue de laquelle ils ont maintenu la décision de prolonger la date limite pour le dépôt des candidatures au mardi 17 juillet.

Cette décision avait été critiquée par le président du parti au pouvoir, le président de l’institution de l’opposition démocratique, mais aussi par le gouvernement qui a demandé à la commission de revenir sur sa décision, selon des sources bien informées.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close