Municipales Mauritanie : Nouakchott dans le collimateur de l’opposition

Après la bataille législative c’est sans doute la conquête des mairies de la capitale qui semble pour le moment s’annoncer comme l’objectif numéro deux des états-majors des partis en lice.Le FNDU sans le RFD s’engage dans une bataille difficile contre les listes de l’UPR, parti de la majorité et de sa coalition.Avec des listes communes dans tout le district de Nouakchott, les leaders de l’opposition entendent gagner la majorité des municipalités avant les régionales.

 

La capitale mauritanienne fait l’objet bien entendu des convoitises de tous les partis candidats aux municipales de septembre prochain. A quelques mois du scrutin les observateurs notent l’effervescence dans les états-majors politiques et les préparatifs vont bon train.L’opposition sous la houlette du FNDU qui regroupe au moins 11 partis se lance dans la bataille en présentant une liste commune dans toutes les communes de Nouakchott contre l’UPR et sa coalition.Une conquête sans le RFD qui va cavaler seul.

Cette dispersion des forces semble en apparence désavantager l’opposition mais pourrait bien au final s’avérer utile pour l’ensemble des voix de la gauche mauritanienne. Après les législatives c’est la deuxième étape importante pour le FNDU pour conquérir les voix des masses populaires et de gagner ainsi sa place au sein de l’échiquier politique indispensable pour une véritable alternance en Mauritanie.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 08 juillet 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page