Brahim Sow Deïna : « Une victoire ou une grande prestation en Coupe du Monde est-il le critère le plus important dans l’attribution du Ballon d’Or ? »

Cette notion de « Ballon d’Or » m’interpelle.. dans ma conception, le Ballon d’Or est attribué au meilleur footballeur de l’année – sportive ou civile – écoulée.

On a tendance aujourd’hui à penser que cette distinction devrait revenir au meilleur d’un point de vue talent, tout simplement. Or, le plus talentueux peut ne pas forcément être le meilleur de l’année.

Messi et Ronaldo évoluent sur une autre planète depuis près d’une décennie, mais devraient-ils forcément obtenir ce trophée après une saison mitigée ?!

Par ailleurs, il serait bon de savoir si une victoire ou une grande prestation en Coupe du Monde est le critère le plus important dans l’attribution du Ballon d’Or.

Les sociétaires de Barcelone et du Réal Madrid sont tous deux sortis en huitièmes de finale du Mondial, bien que ce dernier ait remporté la Ligue des Champions. Je ne citerai pas Mohamed Salah, qui pour moi est définitivement hors course.

Mais si un M’Bappé qui n’a gagné « que » la Ligue 1 française, entre autres, est champion du monde, ou finaliste, mérite t-’il d’être sacré Ballon d’Or 2018 ?

 

Brahim Sow Deïna

Facebook – Le 2 juillet 2018

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page