L’EXTRATERRITORIALITÉ DE L’ARMÉE MAURITANIENNE NE DOIT S’EXERCER QUE DANS LE CADRE D’UNE FORCE DÉFENSIVE DE MAINTIENT DE LA PAIX, À L’INSTAR DE SA MISSION EN CENTRAFRIQUE!

La stratégie de la guerre aux fantômes, comme on cherche à le faire par le biais du G5 Sahel, a démontré son aveuglement, sa barbarie, son engrenage, son irrationalité et, en fin de compte, son échec cuisant. Le Mali, le Nigéria, l’Irak … en sont la triste preuve à cet égard.

La Mauritanie n’a aucun intérêt à faire partie de ce G5.

En effet, elle VIT DEPUIS DIX ANS UNE PAIX INÉGALÉE, très appréciée par ses citoyens, mais aussi par ses investisseurs. Si bien que ses voisins, et, bien sûr, ses ENNEMIS HISTORIQUES, l’envient pour cette stabilité économiquement prolifique, alors que leurs pays sont soit enfargés dans des conflits, soit gangrenés par des revendications identitaires endémiques, comme celles de nos frères touarègues.

Revendications face auxquelles leur leadership s’est montré, des décennies durant, d’une grande ineptie, de mauvaise foi et de mauvaise volonté.

Alors, devant l’échec de sa mis en place et l’approche génocidaire de certains de ses membres, l’avenir du G5 ne peut être que maléfique, voire chaotique pour la paix et le développement.

NON MERCI, le G5 ce n’est pas pour nous en Mauritanie!

Maître Takioullah Eidda, avocat

Montréal, Canada

 

 

(Reçu à Kassataya le 01 juillet 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page