Un moteur de l’avion des joueurs de l’Arabie saoudite prend feu

Les joueurs ont eu une sacrée frayeur.

MONDIAL 2018 – Lundi soir, alors qu’ils se rendaient à Rostov pour leur prochain match face à l’Uruguay, les joueurs de l’équipe d’Arabie Saoudite ont eu une sacrée frayeur lorsque l’un des moteurs de leur avion a pris feu.

Les Saoudiens ont ainsi vu le moteur de l’aile droite de leur avion s’enflammer peu de temps avant l’atterrissage. Fort heureusement, l’équipage est sain et sauf, aucun blessé n’est à déplorer. L’équipe d’Arabie Saoudite avait quitté son camp de base à Saint-Petersbourg pour se rendre à Rostov, lieu de leur second match en Coupe du monde qui les opposera face à l’Uruguay ce mercredi 20 juin à 17 h.

Sur Twitter, les images et les vidéos postées par l’équipage montrent l’ampleur des dégâts et le déroulement de la scène. On voit bien les flammes jaillir du réacteur de l’A319 alors qu’il amorce sa descente.

Tout est bien qui finit bien

 

Quelques minutes après la catastrophe, la fédération saoudienne de football à tenu a rassurer le grand public dans un communiqué officiel. Dans ce dernier, elle explique que l’appareil n’était pas l’avion officiel de l’équipe mais un avion affrété par l’Association internationale du transport aérien pour les participants au Mondial et mis à disposition par le comité d’organisation.

Elle a par ailleurs partagé des images des joueurs sortant de l’avion et rejoindre leur hôtel. “Nous sommes bien arrivés et tout le monde va bien”, a déclaré le milieu de terrain Hatan Bahbir, “c’était une simple défaillance”.

“La Fédération saoudienne de football voudrait rassurer tout le monde sur le fait que les joueurs de l’équipe nationale sont sains et saufs, après une défaillance technique de l’un des moteurs de l’avion, qui vient juste d’atterrir à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don. Les joueurs se dirigent en toute sécurité vers leur résidence”.

Rappelons que l’Arabie Saoudite a très mal entamé la compétition puisqu’elle s’est inclinée sur un score de 5-0 jeudi dernier, lors de son premier match face à la Russie. Il faut à tout prix qu’elle remporte son match face à La Celeste, surnom de l’équipe uruguayenne, pour espérer un bon classement dans le groupe A.

 

Source : HuffPost Maghreb Maroc

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page