Mauritanie : des armes vendues à Nouakchott

Les autorités de Nouakchott viennent d’autoriser à une société de la place de vendre des armes dans la commune de Tavragh Zeina. Une information livrée par Adrar-Info et qui est passée sans commentaires des journalistes.

 

Pour la première fois dans l’histoire du pays les mauritaniens peuvent se procurer des armes dans la capitale sans être inquiétés. Facilement ou pas c’est une décision irresponsable d’un gouvernement. qui devait même interpeller les députés.Cette autorisation s’apparente à sécuriser plus une catégorie aisée de la population voire une communauté au détriment des autres dans un contexte de difficile cohabitation. Ce n’est pas rassurant pour les mauritaniens qui s’apprêtent à élire leurs nouveaux députés et leurs nouveaux maires dans quelques mois en attendant de changer de locataires du palais. Avec le regain du banditisme dans la capitale ce sont les trafiquants d’armes qui vont faire des affaires au grand dam de la sécurité des populations. Et la lutte contre le terrorisme islamiste n’a aucun sens et disqualifie à partir de ce moment le président Ould Aziz.Cette singularité mauritanienne dans la région inquiète les observateurs qui ont l’impression que ce régime peut se permettre tout et n’importe quoi.

Bakala KANE

 

 

(Reçu à Kassataya le 26 mai 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page