Santé-Mauritanie : Le Ministre opte pour la confrontation avec les médecins

Kane Boubacar, ministre de la santé, a opté pour la confrontation avec ses anciens collègues en initiant une circulaire en vue de suspendre leurs salaires pour avoir usé de leur droit de grève.

 

La circulaire dont le ministre a eu en hauts lieux l’ordre de mettre en branle se veut une réponse à la décision des médecins de poursuivre pour la seconde semaine d’affilée leur mouvement de protestation contre leurs conditions générales de travail.

La grève des praticiens est organisée par les deux syndicats des médecins généralistes et spécialistes qui avaient pourtant observé plusieurs arrêts limités de travail pour sensibiliser les autorités. Elle est observée à 90% (syndicats).

 Les médecins en grève réclament l’amélioration de leurs conditions de travail et la gratuité, des soins et des médicaments dans les structures médicales d’urgence. Ils enjoignent aussi aux autorités de mener une répression sérieuse contre les faux médicaments ;

Ces derniers exigent notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, la gratuité des soins et médicaments dans les services d’urgence et la répression contre les faux médicaments.

Les deux syndicats ont fait savoir que leur mouvement est suivi à 90%, précisant qu’un service minimal est assuré dans toutes les structures d’urgence.

 

Source : Mauriweb.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile