L’absurde lettre du médecin de Trump attestant de son « extraordinaire santé » a été écrite… par Trump

On n’est jamais mieux servi que par soi-même..

La lettre était signée Dr Bornstein, mais le vocabulaire et le style employés avaient immédiatement fait penser à Donald Trump. À juste titre, semble-t-il.

Celui qui a été le médecin du milliardaire new-yorkais entre 1980 et sa victoire à la présidentielle le 8 novembre 2016 a déclaré sur CNN ce mercredi 2 mai qu’il n’avait pas écrit lui-même le premier certificat de bonne santé de Trump pendant la campagne électorale (ci-dessous).

Twitter

 

Le document assurait que « les résultats d’examen ne montrent que des résultats positifs », que les analyses faites en laboratoires « sont incroyablement excellentes », que la force et endurance de Trump « sont extraordinaires » et concluait que « s’il est élu, Mr. Trump sera l’individu en meilleur santé à jamais devenir président ».

« Il m’a dicté toute la lettre. Je ne l’ai pas écrite », assure aujourd’hui Harold Bornstein, qui a laissé son ancien patient entre les mains du médecin de la Maison Blanche lors de sa prise de fonction.

« C’est de l’humour noir cette lettre. Comme le film ‘Fargo’, elle prend la vérité et la déplace dans différentes directions », raconte le généraliste qui détaille que Trump lui a dit ce qu’il voulait voir apparaître dans le courrier alors qu’il se promenait dans Central Park. « Il m’a dicté la lettre et je lui ai dit ce qu’il ne pouvait pas y mettre. Ils sont ensuite venus la chercher vers 16h00 ».

Quelques jours avant la publication de ce certificat au langage déconcertant pour un professionel de santé, Donald Trump avait annoncé sur Twitter « avoir exigé de son docteur un rapport médical complet qui, quand il sera dévoilé, montrera la perfection ».

Cette histoire fait surface alors que la relation entre la Maison Blanche et l’ancien médecin de Donald Trump n’est pas au beau fixe. Selon Bornstein, des proches du président américain avaient provoqué « le chaos » l’an dernier dans son cabinet en venant s’emparer de son dossier médical. Ce qui s’est passé est « une procédure normale », a rétorqué la porte-parole de la présidence Sarah Sanders, lors d’un point de presse mardi.

 

 

Source : HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page