Mauritanie : la bataille de la mairie de Sebkha divise les Boghéens

A quelques mois des municipales la mairie de Sebkha fait l’objet de beaucoup de convoitises.En première ligne les cadres Boghéens à Nouakchott qui ont décidé cette semaine de rejoindre les rangs de l’UPR, le parti de la majorité.Les observateurs considèrent cette division au sein des noirs de la vallée comme une tentative désespérante du pouvoir de faire tomber le leader Ibrahima Mokhtar Sarr taxé d’extrémiste par les autorités de Nouakchott.

 

Incontestablement l’UPR a le vent en poupe avec plus d’un million d’adhérents enregistré cette semaine dans le cadre de l’implantation du parti à travers le territoire.Ce succès fait naître des ambitions notamment dans la capitale mais surtout pour préparer dès maintenant les municipales. C’est dans cette perspective que des cadres issus de la Vallée ont décidé de rejoindre les rangs de l’UPR pour gagner en novembre prochain la mairie de Sebkha dirigée actuellement par l’AJD-MR bien implantée aujourd’hui dans ce quartier périphérique et dont l’expérience de bonne gestion ne fait aucun doute.

Il s’agit d’une coalition de cadres Boghéens déterminés à renverser la vapeur à n’importe quel prix. Pour les observateurs à travers cette division au sein des noirs, l’UPR vise le président Ibrahima Mokhtar Sarr que le pouvoir considère comme extrémiste voire raciste.Et au de-là un règlement de compte aux conseillers de l’AJD-MR qui viennent de s’opposer avec leurs homologues de l’UPR à la rétrocession de la Maison des jeunes au ministère de la jeunesse.La bataille de la Mairie de Sebkha est lancée.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 14 avril 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page