Communiqué du conseil des ministres du jeudi 12 avril 2018

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 12 Avril 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1291 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Tahmamet El khadra (Wilaya de l’Inchiri), au profit de la société Minerals Sarl.

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 2161 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de d’Oum Ekediar (Wilaya de l’Assaba) au profit de la société TAFOLI MINERALS Sarl.

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1117 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Guelb Enich Est (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri), au profit de la société Tijirit Recherche et Exploration Sa (TIREX).

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1174 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone d’Adekmar (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri), au profit de la société Mauritania For Mining&Services (MMS).

– Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1024 pour les substances du groupe 1 (Fer) dans la zone Guelb Lehdej (Wilaya de Tiris Zemour), au profit de la société Teyssir Ressources Sas.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office National des Services d’Eau en milieu Rural (ONSER).

– Projet de décret portant approbation du Plan Directeur d’Aménagement du Littoral.

Le Plan Directeur d’Aménagement du Littoral objet du présent projet de décret fixe les orientations fondamentales à court et moyen termes en matière de développement durable, de mise en valeur du littoral et de protection de l’environnement. Il constitue le premier document central, participatif et consensuel définissant le cadre adéquat d’aménagement et de développement du littoral conformément aux standards reconnus en la matière.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Ministère de l’Equipement et des Transports

Etablissements Publics

Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié

Directeur Général Adjoint : Dieng Amadou Boubou Farba, titulaire d’un DEA en Gestion des Entreprises.

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Related Articles

Close
Close