Les USA s’engagent à travailler avec la Mauritanie pour des intérêts communs

                 Les Etats-Unis d’Amérique se sont engagés à travailler avec la Mauritanie pour  les « intérêts, aspirations et objectifs communs » des deux pays, selon des propos tenus par leur nouvel ambassadeur, Michaël Dodman, qui vient d’être accrédité à Nouakchott.

 

 

Ces propos interviennent à la suite d’une rencontre entre le diplomate américain et le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz après la cérémonie de remise des lettres de créances, mardi à Nouakchott.

 

« Par le passé, nous avons établi des partenariats efficaces en matière de sécurité et d’accroissement des possibilités de prospérité » en Mauritanie, a dit M. Dodman devant la presse.

 

Il a exprimé sa « ferme conviction » que les années à venir offriront encore plus d’opportunités pour renforcer ces liens, en particulier dans le domaine de la coopération économique.

 

Le nouvel ambassadeur américain a ajouté qu’il a réaffirmé à son hôte l’engagement fort de Washington à « tirer profit » de ce que les deux parties ont déjà réalisé ensemble pour faire progresser leurs intérêts communs en matière de sécurité, de prospérité et d’Etat de droit pour tous les citoyens des  « deux grands pays ».

 

« J’ai hâte de rencontrer et travailler avec tous les Mauritaniens dans leur fascinante diversité », a-t-il conclu.

 

 

MOO/ls/APA

 

Source : APANEWS

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close