La Mauritanie, à la conférence énergétique CERAWeek, aux Etats-Unis

ALAKHBAR (Nouakchott) – La Mauritanie participe à la conférence énergétique CERAWeek 2018 qui s’est ouverte depuis lundi à Houston, Texas. Une délégation mauritanienne, dirigée par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Abdel Vetah, s’est envolée ce mardi vers les Etats unis.

 

CERAWeek réunit une soixantaine de pays et près de 3 000 décideurs de l’industrie du pétrole, dont les ministres du pétrole des pays de l’OPEP et des producteurs du pétrole de schiste américain.

 

Il s’agit d’une rencontre de cinq jours pour faire un aperçu complet de l’avenir énergétique mondial avec des sessions informatives et des opportunités de réseautage.

 

Un peu avant l’ouverture de la rencontre, les prix du pétrole brut ont connu une hausse. Le Brent de mer du nord passe par exemple de 1,82%, à 65,54 dollars américain. C’est après la publication d’un rapport de l’Agence internationale de l’Energie (AIE) qui prévoit une hausse de la demande de pétrole à l’horizon 2023.

 

Les Etats unis, qui abritent la rencontre, pourraient être les premiers bénéficiaires de cette hausse des prix du brut. Washington tend à dominer la croissance de l’offre ces 5 prochaines années.

 

 

Source : Alakhbar

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close