Mauritanie : le porte-parole du gouvernement tacle l’opposition

C’est la déclaration du porte-parole du gouvernement qui défraie la chronique cette semaine à Nouakchott à l’issue du conseil des ministres.Pour Mohamed Lemine Ould Cheikh l’opposition n’accèdera jamais au pouvoir même après Ould Aziz.Une prédiction qualifiée d’insensée par les observateurs et de prétention démesurée d’un membre du gouvernement ouvrant ainsi des polémiques et une réaction de l’opposition.

 

A un an de la fin du deuxième quinquennat de Ould Aziz les commentaires vont bon train surtout au sein de la majorité gouvernementale.C’est son porte-parole qui monte au créneau cette semaine à Nouakchott après le conseil des ministres.Mohamed Lemine Ould Cheikh a surpris les observateurs en déclarant que l’opposition n’accédera jamais au pouvoir et en prédisant une victoire certaine de l’UPR après 2019. Deux affirmations gratuites qui vont à l’encontre d’une démocratie dont le principe sacro -saint est l’alternance démocratique.Des propos démesurés d’un ministre qui prend ses désirs pour des réalités presque en campagne avant l’heure.En sous estimant l’opposition le porte-parole du gouvernement est disqualifié pour garder ces fonctions.Et par la même occasion envoie un signal à l’opposition qu’un dialogue apaisé est impossible.Cette déclaration est considérée par les observateurs comme une ineptie et pourrait traduire que le régime de Ould Aziz se succédera à lui-même à n’importe quel prix. Autrement dit, une nouvelle gouvernance à l’image du précédent régime. Une telle projection est catastrophique pour le pays au bord du chaos.Heureusement que l’opposition est mieux placée cette fois-ci pour gagner la bataille de 2019 dans le cadre d’élections transparentes.

 

 

 

Bakala KANE

 

 

(Reçu à Kassataya le 02 mars 2018)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page