L’administration policière a relevé de ses fonctions un agent qui a délibérément giflé un motocycliste à Ziguinchor, dans le sud du pays.
Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale, l’agent de police incriminé a écopé d’une sanction disciplinaire.
Il lui est reproché d’avoir volontairement giflé un motocycliste interpellé vendredi aux environs de 18h30 pour défaut de casque.
L’incident survenu à la gare routière de Ziguinchor est largement partagé sur les réseaux sociaux à travers une vidéo qui a suscité beaucoup de commentaires et d’indignations.
« Dans la journée du 23 février, aux environs de 18h30, un motocycliste a été interpellé par un agent de police au niveau de la gare routière de Ziguinchor, pour défaut de casque », explique la police.
« Une altercation s’en est suivie au cours de laquelle, l’agent de police a giflé l’intéressé », poursuit le communiqué.
Selon la source, aussitôt informé de cet incident, « le Ministre de l’Intérieur a vivement déploré et regretté cette attitude inqualifiable ».
Lire aussi :
Par conséquent, « l’autorité de police a immédiatement fait relever l’agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre ».
Le Bureau des relations publiques de la police nationale a signalé que le Ministre de l’Intérieur a rappelé, « qu’en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits ».
L’auteur de la vidéo aurait été cueilli samedi matin à son domicile puis conduit à la police avant d’être libéré. Il devrait répondre lundi à une nouvelle convocation, selon la page Facebook « Casamance ethnies ».
(Photo :
Source : BBC Afrique
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com